Kemica-coatings

KEMICA COATINGS

Qui sommes nous ?

Accueil > Qui sommes nous ?
Fabricant de résine - KEMICA COATINGS à l'international

Une histoire de cœur et d’innovation

Tout commence en 1977, avec la création d’une société par René MASSARD, Ingénieur des Mines et Master of Science Chemical Engineering Berkeley Univ.
Chimiste inventeur, pionnier, il allie tous les talents pour créer et développer des résines toujours plus nobles et performantes.

Objectif : Développer de nouvelles résines conçues au départ pour le revêtement des coques de brise-glaces. Très vite, René MASSARD se tourne vers la recherche de formules plus élaborées pour d’autres applications comme l’étanchéité des sols, terrasses et balcons, ou encore le nucléaire avec COGEMA à La Hague.

Une présence à l’international

1990 : Création d’une autre société afin de fabriquer en sous-traitance à Gennevilliers les résines formulées et de proposer la pose des résines sur chantier.
En même temps, René MASSARD affirme sa présence à l’export, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.

Un engagement fort pour un développement durable

2002 : Installation à MIGNIERES en Eure-et-Loir, avec poursuite de la Recherche et Développement de formules respectueuses de l’environnement et construction d’une unité de fabrication des résines sur site.

2003 : Création de KEMICA COATINGS, entreprise de fabrication de résines pour le Bâtiment et l’Industrie.

2017 : Extension de bâtiments sur le site avec construction de bureaux et d’un atelier de mécanique.

– Lauréat du dispositif européen SME H2020 pour son projet, KEMISTATIC, qui propose un nouveau procédé de projection électrostatique de résines bi-composant sans COV, écologique et intégrant des économies d’énergie conséquentes.

KEMICA COATINGS est une entreprise 100 % française .
L’équipe compte une unité de Fabrication, un département Recherche & Développement équipé d’un laboratoire de Recherche, ainsi qu’une structure commerciale et un service administratif.

Fabricant de résine - locaux Kemica-Coatings